Acupuncture

L'acupuncture est une médecine ancienne parfaite pour le monde moderne. Il met l'accent sur le bien-être physique, mental et spirituel. Il est basé sur la théorie selon laquelle l'énergie ou Qi (Chi prononcé) circule à travers notre corps dans des voies appelées méridiens. Lorsque l'énergie ou le Qi est bloqué, la maladie et la douleur surviennent. L'acupuncture peut débloquer, équilibrer et aider le Qi à circuler plus librement et donc aider le processus de guérison.

L'acupuncture est de nature douce, naturelle et holistique. Après avoir discuté avec votre praticien de vos préoccupations, vous vous détendez ensuite sur une table moelleuse, écoutez de la musique apaisante et profitez des propriétés curatives d'une lampe UV chauffée tout en recevant votre traitement d'acupuncture. La plupart des gens ressentent une relaxation profonde et un calme pendant leurs traitements. Il est également courant d'utiliser d'autres thérapies TCM telles que le massage par acupression, la moxibustion, les ventouses, le gua sha (grattage doux) et la respiration profonde pour aider à la guérison.

La plupart des gens savent que l'acupuncture peut aider à soulager les douleurs: maux de dos, douleurs aux genoux, douleurs à l'épaule et douleurs menstruelles pour n'en nommer que quelques-uns. Mais l'acupuncture aide également le corps à se rééquilibrer après une maladie ou un traumatisme.


Voici une liste de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) des conditions dans lesquelles l'acupuncture peut être bénéfique.

Acupuncture1.png

L'acupuncture peut également aider à résoudre de nombreux problèmes non liés à la douleur tels que:

  • Faible niveau d'énergie

  • Anxiété

  • Dépression

  • Crises de panique

  • Sautes d'humeur

  • Explosions émotionnelles

  • Concentration et concentration

  • Œdème / rétention d'eau

  • Indigestion

  • Périodes irrégulières

  • Asthme

  • Insomnie

  • Les allergies

  • Maux de tête et migraines

  • Problèmes de peau tels que l'acné ou l'eczéma

  • Problèmes de fertilité

  • Préparation à la grossesse / à l'accouchement

Pendant la grossesse, l'acupuncture peut aider à:

  • Maladie du matin

  • Douleur de symphyse pubienne

  • Repositionnement de Breeched Baby

  • Douleur dans le bas du dos

  • Induction du travail

  • Périodes irrégulières

  • PMS

  • Fausse couche fréquente

Nos acupuncteurs

Roxanne Issurdat - Acupuncteur

Roxanne est une acupunctrice agréée aux États-Unis avec une maîtrise en médecine orientale de l'Université du Maryland pour la santé intégrative (MUIH). Elle est également spécialiste en désintoxication d'acupuncture certifiée auprès de l'American National Acupuncture Detoxification Association.

Roxanne pense que l'acupuncture et la médecine chinoise agissent aux niveaux les plus profonds pour équilibrer votre corps. Elle connaît de première main les conséquences d'une maladie chronique, et cette expérience lui permet de s'associer plus efficacement avec ses patients au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur cheminement vers la guérison. Ses traitements visent non seulement à soulager les symptômes, mais également à améliorer le bien-être général de ses patients.

Acupuncture

Acupuncture is an ancient medicine that’s perfect for the modern world. It emphasises physical, mental and spiritual well-being. It is based on the theory that energy or Qi (pronounced Chi) flows through our bodies in pathways called meridians. When the energy or the Qi is blocked, illness and pain occur. Acupuncture can unblock, balance and help Qi to flow more freely and therefore aid the healing process.

Acupuncture is gentle, natural and holistic in nature. After chatting with your practitioner about your concerns, you then relax on a soft table, listen to soothing music and enjoy the healing properties of a heated UV lamp while receiving your acupuncture treatment. Most people experience deep relaxation and calm during their treatments. It’s also common to use other TCM therapies such as acupressure massage, moxibustion, cupping, gua sha (gentle scraping) and deep breathing to aid healing. 

Most people are aware that acupuncture can help with pain: back pain, knee pain, shoulder pain and menstrual pain to name a few. But Acupuncture also helps the body to get back into balance after an illness or trauma.


Here is a list from the WHO (World Health Organization) of conditions in which acupuncture can be beneficial.​

Acupuncture1.png

 Acupuncture can also help with many non-pain related issues such as:

  • Low energy level

  • Anxiety

  • Depression

  • Panic Attacks

  • Mood Swings

  • Emotional Outbursts

  • Concentration and Focus

  • Oedema / Water retention

  • Indigestion

  • Irregular periods

  • Asthma

  • Insomnia

  • Allergies

  • Headache and migraines

  • Skin Issues such as acne or eczema 

  • Fertility issues

  • Pregnancy / delivery preparation

During pregnancy Acupuncture can help with: 

  • Morning Sickness

  • Pubic Symphysis Pain

  • Re-positioning of Breeched Baby

  • Lower Back Pain

  • Labour Induction

  • Irregular Periods

  • PMS

  • Frequent Miscarriages

Our Acupuncturist

Roxanne Issurdat - Acupuncturist

Roxanne is a US-licensed acupuncturist with a Master’s degree in Oriental Medicine from the Maryland University of Integrative Health (MUIH).   She is also a certified Acupuncture Detoxification Specialist with the American National Acupuncture Detoxification Association. 

Roxanne believes Acupuncture and Chinese medicine work at the deepest levels to bring your body into balance. She knows first hand the toll of dealing with a chronic health condition, and this experience allows her to partner more effectively with her patients as they progress on their healing journey.  Her treatments focus not only on relieving symptoms but also on improving the overall well-being of her patients.