Homéopathie

La médecine homéopathique est un système médical complémentaire qui fonctionne parallèlement au traitement que vous recevez de votre fournisseur de soins de santé régulier ou seul. Il est essentiellement holistique, traitantnon seulement les symptômes et les maux d'une personne, mais toute sa santé à tous les niveaux.Cela en fait un système de soins de santé hautement individualisé qui stimule votre vitalité, votre immunité et votre bien-être général.

Homéopathie pour la grossesse et les nourrissons

Totalement sans danger pour les femmes enceintes et les jeunes bébés, l'homéopathie est incroyablement efficace pour les conditions et les maux ressentis pendant la grossesse, et pour tous les dangers de la petite enfance. Il fait des merveilles avec la constipation, les varices et d'autres complications de la grossesse, et aide à soulager les conditions courantes de la petite enfance telles que les coliques, les poussées dentaires, les infections virales, les allergies et toutes les maladies infantiles courantes.

Homéopathie pour les enfants

Tant de conditions et de maux de l'enfance peuvent être soulagés par un traitement homéopathique. Les plus courants sont l'eczéma, l'asthme, les infections récurrentes des voies respiratoires, les problèmes d'oreille et d'audition collés, les allergies, les problèmes de sommeil et les difficultés de développement ou de comportement.

Les raisons les plus courantes de consulter un homéopathe sont:

  • Maux de tête et migraines

  • Maladies de la peau

  • Problèmes de santé mentale

  • Troubles auto-immunes

  • Troubles digestifs

  • Insomnie

  • Les allergies

  • Anxiété

Notre homéopathe

Headshot Lisa Griffiths.jpg
Lisa Griffiths - Homéopathe B.Hum (Hons) PHSH (Royaume-Uni)

Lisa est une homéopathe de formation classique du Royaume-Uni avec une expérience dans le traitement d'une gamme large et variée de maux et d'affections. Elle a suivi une formation à la Purton House School of Homeopathy au Royaume-Uni pendant 4 ans et a été impliquée dans la recherche homéopathique au collège.

Depuis, elle poursuit son développement professionnel avec des cours et des séminaires réguliers.

Lisa a dirigé un cabinet privé très fréquenté à Farnham, dans le Surrey pendant plus de 10 ans, et a participé en tant que superviseur avec des stagiaires pour la Society of Homeopaths jusqu'à ce qu'elle déménage à Hong Kong avec sa famille en 2010.

Depuis son arrivée en Asie, Lisa a profité des opportunités d'explorer de nouveaux endroits et de nouveaux paradigmes de guérison - en prenant une pause du travail dans les pratiques jusqu'à rejoindre l'équipe de The Round Clinic. Ayant traité des mères, des bébés et des enfants pendant de nombreuses années, Lisa a hâte d'aider les Hongkongais dans tous les aspects de la santé de leur famille, en particulier dans le domaine de la vie avec les défis de Hong Kong, en mettant l'accent sur l'amélioration des conditions de sommeil et les mécanismes d'adaptation au stress. .

En plus de voir des patients, elle organise régulièrement des conférences et des ateliers à la clinique pour enseigner aux gens comment utiliser l'homéopathie dans leur famille et leur environnement familial afin qu'ils puissent apprendre à utiliser cette médecine naturelle douce avec confiance et facilité.

Lisa a 2 enfants adultes, aime la photographie et la voile et parle anglais.

Homeopathy

Homeopathic medicine is a complementary medical system that works alongside the treatment you receive from your regular health provider or on its own. It is essentially holistic, treating not only the symptoms and ailments of a person, but their whole health on every level. This makes it a highly individualized health care system that boosts your vitality, immunity and overall wellbeing.

Homeopathy for pregnancy and infants
 

Totally safe for pregnant mothers and young babies, homeopathy is incredibly effective for conditions and ailments experienced during pregnancy, and for all the hazards of early childhood.  It works wonders with constipation, varicose veins, and other pregnancy complications, and helps relieve the common conditions of  babyhood such as colic, teething, viral infections,  allergies, and all the common childhood diseases.

Homeopathy for children
 

So many childhood conditions and ailments can be alleviated by a course of homeopathic treatment. The most common ones are eczema, asthma, recurrent respiratory tract infections, glue ear and hearing issues, allergies, sleep problems and development or behavioural difficulties.

The most common reasons for visiting a Homeopath are:

  • Headaches and migraines

  • Skin conditions

  • Mental health issues

  • Autoimmune disorders

  • Digestive disturbances

  • Insomnia

  • Allergies

  • Anxiety

 

Our Homeopath

Lisa Griffiths - Homeopath B. Hum (Hons) PHSH (UK)

 

Lisa is a classically trained homeopath from the UK with experience in treating a wide and varied range of ailments and conditions.  She trained at Purton House School of Homeopathy in the UK for 4 years and has been involved in homeopathic research at the college. 

She has continued her professional development with regular courses and seminars ever since.

 

Lisa ran a busy private practice in Farnham, Surrey for over 10 years, and participated as a supervisor with trainees for the Society of Homeopaths until she relocated to Hong Kong with her family in 2010. 

 

Since moving to Asia Lisa has embraced opportunities to explore new places and healing paradigms - taking a break from working in practices until joining the team at The Round Clinic.  Having treated mothers, babies and children for many years, Lisa is looking forward to helping Hong Kong people with every aspect of their family’s health, especially in the field of living with the challenges of HK with a focus on improving sleep conditions and stress coping mechanisms.

 

In addition to seeing patients, she holds regular talks and workshops at the clinic to teach people how to utilise homeopathy in their family and home environment so that they can learn to use this gentle natural medicine with confidence and ease. 

 

Lisa has 2 grown up children, enjoys photography and sailing, and is English speaking.

ONE ISLAND SOUTH

12/F, 1227-28

2 Heung Yip Road

Wong Chuk Hang

 

OPENING HOURS

 

Mon - Fri: 9.00am to 6.30pm

Sat: 9am to 1pm