• TRC

Kinésiologie pour votre Anxiété - Que se passe t'il?

Cette semaine, nous explorerons un sujet de circonstance dans l'environnement actuel: l'anxiété. Vous êtes-vous déjà senti(e) oppressé(e) dans un endroit bondé ou avez-vous ressenti le besoin de vous enfuir d’un dîner? Vous êtes vous déjà trouvé(e) incapable de parler ou de penser clairement lors d'une réunion d'affaire?


Votre rythme cardiaque s'accélère, vous rougissez, transpirez ou perdez votre calme lorsque vous voulez vous exprimer?Pouvez-vous associer un déclencheur à certaines des réactions suivantes: agitation, inquiétudes incontrôlables, irritabilité accrue, difficultés de concentration ou troubles du sommeil?



Si vous avez déjà vécu ces situations inconfortables et souffert de ces symptômes, vous

êtes probablement anxieux(se) ou stressé(e). Bien que l'anxiété et le stress, communs à nous tous, soient des réactions naturelles face au danger, une répétition excessive de ces

symptômes peut conduire à ce que l’on qualifie de troubles de stress ou d'anxiété.


Ces émotions négatives sont progressivement stockées dans votre corps, provoquant des

tensions physiques et psychologiques et, dans certains cas extrêmes, des dépressions

nerveuses ou burn-out.


Aujourd’hui, nous vivons tous une période de préoccupations et de stress liée à l’impact du Coronavirus sur notre vie privée, sociale et professionnelle. Nous pensons tout particulièrement aux enfants et adolescents qui, jours après jours, y sont exposés et doivent gérer l’isolement lié à la fermeture des écoles. Inquiétude, angoisse, manque de concentration, perte de confiance sont autant de maux qu’ils peuvent ressentir. Ne les laissez pas dans cette état d’inconfort, le corps ne tiendra pas longtemps avant de se manifester. Douleurs injustifiées pour certains, manque de sommeil pour d’autres, problèmes d'appétit ou de digestion, apparition d’allergie ou même crise d'eczéma sont les révélateurs d’un état de stress avancé. Nos kinésiologues sont là pour les aider.


La kinésiologie vous aidera à identifier les situations précises de stress qui vous déstabilisent et vous fragilisent. Mettre en lumière ces blocages est la première étape pour créer un changement qui permettra d'aller de l'avant.

Les blockages sont ensuite nettoyés à l’aide de différentes techniques telles que le test musculaire, l'acupressure des points de méridiens, des points neuro-lymphatiques et neuro-vasculaires ainsi que l’équilibrage énergétique. Cela vous permettra de vous sentir plus confiant, concentré et en paix avec vous-même. Nous vous aiderons à adresser le blocage émotionnel et à libérer les habitudes qui vous desservent. Le cas échéant, nous vous proposerons des exercices de respiration, des conseils de méditation ou des postures de yoga.


La kinésiologie est un chemin où nous travaillons ensemble pour créer le changement. Nous vous recommandons donc de prendre trois séances, à une ou deux semaines d'intervalle,pour maintenir efficacement l'élan du changement. Des séances de suivi peuvent être prises tous les 3 à 6 mois.



Bénédicte Caudron, kinésiologue spécialisée en neuro-énergétique diplômée de l'école australienne de kinésiologie.

Arrivée à Hong Kong il y a 20 ans, elle développe un intérêt pour les techniques de soins et thérapies douces pouvant apporter du bien-être et de l'épanouissement autant au corps qu'à l’esprit. Désireuse d’aider enfants, adolescents et adultes à interpréter leurs émotions et à adresser l’impact de celles-ci sur leur bien-être, elle choisit d'étudier la kinésiologie.




Aujourd’hui, convaincue du bienfait du rééquilibrage énergétique, elle vous soulage de vos souffrances mentales et physiques. Également formée en Seiki, technique japonaise dérivée du shiatsu, elle pratique le massage énergétique. Certifiée en méditation de pleine confiance et en gestion des émotions, elle n'hésitera pas à vous donner des conseils pour vous soutenir dans votre changement.

ONE ISLAND SOUTH

12/F, 1227-28

2 Heung Yip Road

Wong Chuk Hang

 

OPENING HOURS

 

Mon - Fri: 9.00am to 6.30pm

Sat: 9am to 1pm