Reflux

Le reflux infantile se produit lorsque la nourriture recule (reflux) de l'estomac du bébé, ce qui fait cracher le bébé. Parfois appelé reflux gastro-œsophagien (RGO), la maladie est rarement grave et devient moins fréquente à mesure que le bébé vieillit.

Les symptômes les plus courants chez les enfants sont:

  • Vomir souvent

  • Une toux qui ne disparaîtra pas

  • Refus de manger ou difficulté à manger (un enfant peut s'étouffer ou s'étouffer)

  • Pleurer pendant ou après une tétée

  • Brûlures d'estomac, gaz ou douleur au ventre

Le reflux est souvent simplement le résultat d'un œsophage sous-développé (canal alimentaire) d'un bébé. Il s'arrête généralement lorsque le bébé atteint l'âge de 12 à 14 mois, lorsque l'anneau musculaire au bas de son œsophage se développe et se ferme complètement, empêchant le contenu de l'estomac de s'échapper. Il est inhabituel si le reflux persiste à 18 mois.

L'eau Gripe est un remède naturel souvent utilisé pour apaiser les bébés souffrant de coliques. Les ingrédients varient selon le fabricant, mais de nombreuses versions de l'eau de rogne comprennent le fenouil, le gingembre, la menthe poivrée, la mélisse et la camomille. Il est parfois utilisé par les parents pour soulager les symptômes du reflux.

top of page

Reflux

 

 

Infant reflux occurs when food backs up (refluxes) from a baby's stomach, causing the baby to spit up. Sometimes called gastroesophageal reflux (GER), the condition is rarely serious and becomes less common as a baby gets older.

 

The most common symptoms in kids are:

  • Vomiting often

  • A cough that won’t go away

  • Refusing to eat or trouble eating (a child may choke or gag)

  • Crying during or after a feeding

  • Heartburn, gas, or belly pain

 

Reflux is often just the result of a baby's underdeveloped oesophagus (food canal). It usually stops when the baby reaches 12-14 months of age, when the ring of muscle at the bottom of their oesophagus fully develops and closes off, preventing stomach contents from leaking out. It's unusual if reflux continues at 18 months.

Gripe water is a natural remedy often used to soothe colicky babies. Ingredients vary depending on the manufacturer, but many versions of gripe water include fennel, ginger, peppermint, lemon balm, and chamomile. It is sometimes used by parents to ease symptoms of reflux.

bottom of page