Télésanté

Notre équipe de The Round Clinic est très heureuse d'annoncer que nous offrirons nos services via la télésanté afin que nous puissions continuer à vous traiter et à vous soutenir pendant que vous êtes coincé chez vous ou où que vous soyez dans le monde. Nous avons décidé que pour toutes les bonnes raisons, nos patients ont particulièrement besoin d'une aide et d'un soutien supplémentaires pendant cette période difficile.

FCW - Telehealth.jpg

QU'EST-CE QUE LA TÉLÉ-SANTÉ?

La télésanté est le terme utilisé pour les rendez-vous en ligne avec votre professionnel de la santé. Bien que nous ne puissions évidemment pas traiter chaque maladie ou symptôme de cette manière, nous découvrons rapidement que nous pouvons vous aider à soulager votre douleur et votre souffrance tout en maintenant une distance sociale.

COMMENT FONCTIONNE LA TÉLÉ-SANTÉ?

Tout ce que vous avez à faire est de prendre rendez-vous en ligne avec nous via notre site Web. Lors de votre rendez-vous, nos praticiens commenceront par une évaluation pour discuter de vos préoccupations et de vos antécédents médicaux, suivie des options de traitement. Chacun de nous peut vous prescrire des mesures thérapeutiques appropriées pour traiter votre maladie, et nous travaillerons ensemble comme d'habitude pour nous assurer que vous êtes traité de manière holistique.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA TÉLÉ-SANTÉ?

La télésanté vous donne essentiellement le confort et la sécurité de recevoir un traitement et un soutien sans avoir à quitter votre domicile pendant cette crise sanitaire mondiale. Tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre rendez-vous en ligne est un téléphone ou un ordinateur avec un microphone et une caméra (et quelques accessoires pour le travail physique). Tout le reste dépend de nous.

QU'EN EST-IL DE MA CONFIDENTIALITÉ?

Vos séances (en ligne ou à distance) sont entièrement privées et confidentielles, tout comme elles le sont lorsque vous vous présentez en personne à la clinique. Vous êtes invités à inclure des membres de votre famille ou des invités dans votre session si vous pensez que cela vous sera utile. Mais soyez assurés que seul votre praticien sera présent de notre côté. À aucun moment, votre session ne sera enregistrée ou enregistrée sur bande vidéo pour référence future. Il ne s'agit que de flux en direct pour que nous puissions nous rapprocher le plus possible de vous tout en gardant nos distances!

QUE SE PASSE-T-IL LORS D'UNE SESSION EN LIGNE?

La durée de votre première visite dépendra du praticien que vous consultez (plus de détails ci-dessous). Nous mettrons tout en place pour vous et rendrons le processus aussi simple que possible. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que vous disposez d'un espace et d'une intimité adéquats (plus quelques accessoires), puis nous vous guiderons à travers les poses correctives que vous devez prendre.

Nos services et praticiens

Single-Leg-Bridge.jpg

Ostéopathie

  • Nous vous proposerons différents exercices, étirements, mouvements de mobilité et de flexibilité spécifiques à vos besoins.

  • Après examen fonctionnel, des mouvements spécifiques seront effectués afin d'optimiser ou de corriger un dysfonctionnement articulaire. Les étirements viseront à travailler sur les tissus musculaires également touchés, comme d'autres techniques.

  • Corrections, adaptation aux exercices quotidiens et conseils seront fournis pour optimiser la récupération.

  • En cas de cas aigus, chaque étape de la récupération physique sera traitée aux côtés du praticien par le biais d'un traitement non manuel, et une ligne directrice claire sur le temps de récupération sera donnée.

  • L'évaluation sera effectuée avant le traitement. Nous fournirons des méthodes que vous pouvez utiliser vous-même pour soulager les symptômes et traiter la cause du problème.

  • Équipement suggéré : 1 tapis ou 1 grande serviette, 1 serviette de taille moyenne ou 1 oreiller

  • Durée : 30 à 45 minutes (1 heure d'allocation)

  • Prix (40% sur le prix régulier): Ines: HKD 840 / Etienne: HKD 720

Physiothérapie

  • Nous vous proposerons différents exercices, étirements, mouvements de mobilité et de flexibilité spécifiques à vos besoins

  • L'évaluation sera effectuée avant le traitement. Nous fournirons des méthodes que vous pouvez appliquer vous-même pour soulager les symptômes et éviter d'autres maladies chroniques.

  • Équipement suggéré :

    • 1 tapis ou 1 grande serviette, 1 serviette de taille moyenne ou 1 oreiller

    • Poids de 500 g ou bouteille de 0,5 litre x 2

  • Durée : 45 à 60 minutes

  • Prix (40% de réduction sur le prix régulier): Magali: 660 HKD

Homéopathie

Séances à distance pour le traitement homéopathique:

Vous devrez remplir et retourner un formulaire détaillant vos symptômes avant la séance afin que Lisa soit entièrement préparée avant de commencer. Vous serez averti lorsque votre ordonnance sera prête à être prélevée.

  • ADULTES:

    • Premier rendez-vous: 60-90 minutes selon l'âge et l'état de santé du patient.

    • Autres séances: 45 minutes pour évaluer vos progrès et poursuivre le traitement.

  • ENFANTS:

    • Premier rendez-vous: 60 minutes.

    • Autres séances: 30 à 45 minutes.

    • Premiers secours / consultations aiguës: 30 minutes.

Conseils

Il ne fait aucun doute que nous ressentons tous un mélange d'anxiété et d'incertitude. Bien que beaucoup d'entre nous puissent être utilisés pour faire baisser ces émotions, nous pouvons réaliser que cela n'est pas utile et peut avoir un impact sur notre bien-être.

Le counseling aidera à traverser ces émotions et à les réaliser dans un environnement sûr.

Vos séances se dérouleront de la même manière qu'en personne, mais dans le confort de votre maison.

  • Durée: 60 minutes

  • Prix: 20% de réduction sur les frais réguliers

TeleHealth

Our team at The Round Clinic is very excited to announce that we will be offering our services via Telehealth so that we can continue to treat and support you whilst you are stuck at home or wherever you are in the world. We have decided that for all the right reasons, our patients especially need some extra help and support during this challenging time.

WHAT IS TELEHEALTH?

Telehealth is the term for online appointments with your health care practitioner. Whilst we can’t obviously treat every ailment or symptom this way, we are discovering fast that we can go a long way to helping you relieve your pain and suffering whilst we are all maintaining social distance.  

HOW DOES TELEHEALTH WORK?

All you have to do is make an online appointment with us through our website. During your appointment our practitioners will begin with an assessment to discuss your concerns and health history followed by treatment options. Each one of us can prescribe appropriate therapeutic measures to treat your condition, and we will work together as usual to ensure that you are treated holistically. 

 

WHAT ARE THE BENEFITS OF TELEHEALTH?

Telehealth basically gives you the comfort and security of receiving treatment and support without having to leave your home during this global health crisis. All you need to set up your online appointment is a phone or a computer with a microphone and camera (and a few props for physical work). Everything else is down to us.

 

WHAT ABOUT MY PRIVACY?

Your (online or distance) sessions are completely private and confidential, just as they are when you come into the clinic in person. You are welcome to include family members or guests in your session if you think this will be helpful. But rest assured that only your practitioner will be present on our side. At no time will your session be saved or videotaped for future reference. This is just live feed so that we can get as close to you as we can whilst keeping our distance!

WHAT HAPPENS DURING AN ONLINE SESSION?

The duration of your first visit will depend on which practitioner you consult ( more details below.) We will set everything up for you, and make the process as easy as possible. All you need to do is make sure that you have adequate space and privacy (plus a few props), and then we will walk you through whatever remedial poses you need to take.

Our Services and Practitioners

Osteopathy 

 

  • We will provide different exercises, stretches, mobility and flexibility movements specific to your needs.
     

  • After functional examination, specific movements will be given in order to optimise or fix a joints dysfunction. Stretches will aim to work on muscle tissues that are affected too, such as other techniques. 
     

  • Corrections, adaptation to daily exercises and advices will be provided to optimise recovery. 
     

  • In case of acute cases, every step of physical recovery will be processed alongside the practitioner through non manual treatment, and a clear guideline over the time of recovery will be given.
     

  • Assessment will be done prior to treatment. We will be providing methods that you can do on your own to  relieve the symptoms and address the cause of the problem.

 

  • Equipment Suggested1 Mat or 1 large towel, 1 medium size towel or 1 pillow

 

  • Duration: 30 - 45 minutes (1 hr allocation)
     

  • Price (40% off regular price): Ines: HKD 840 / Etienne: HKD 720

Physiotherapy

 

  • We will provide different exercises, stretches, mobility and flexibility movements specific to your needs
     

  • Assessment will be done prior to treatment. We will be providing methods that you can do on your own to  relieve the symptoms and avoid further chronic diseases.

 

  • Equipment Suggested

    • 1 Mat or 1 large towel, 1 medium size towel or 1 pillow

    • 500g weights or 0.5 liter bottle x 2  

 

  • Duration: 45 - 60 minutes
     

  • Price (40% off regular price): Magali: HKD 660

Homeopathy

 

Distance Sessions for Homeopathic treatment:

 

You will need to complete & return a form detailing your symptoms before the session so that Lisa is fully prepared before you begin. You will be notified when your prescription is ready for collection.

 

  • ADULTS:

    • First appointment: 60-90 minutes depending on age & health of patient.

    • Further sessions: 45 minutes to review your progress and continue treatment.

 

  • CHILDREN:

    • First appointment: 60 minutes.

    • Further sessions: 30-45 minutes.

    • First aid/acute consultations: 30 minutes.

Counselling

 

There is no doubt we are all feeling a mix of anxiousness and uncertainty. While many of us may be used to push these emotions down, we can realise this is not helpful and can have an impact on our wellbeing.

 

Counselling will help with going through these emotions and realising them in a safe environment. 

Your sessions will be conducted the same way as it is in person but from the convenience of your home.

  • Duration: 60 minutes 

  • Price: 20% off regular fee 

ONE ISLAND SOUTH

12/F, 1227-28

2 Heung Yip Road

Wong Chuk Hang

 

OPENING HOURS

 

Mon - Fri: 9.00am to 6.30pm

Sat: 9am to 1pm